ACTUALITÉS

Opération TRASH à Schaerbeek : 23 PV pour des salissures !
Le lundi 1 juillet 2019

Ce samedi 29 juin, une « Opération Trash » a été menée par le service communal en charge de la Propreté publique à Schaerbeek et la zone de police Bruxelles Nord. Cette fois-ci opération de répression ciblait le quartier de la place Liedts et avait pour but de sanctionner les auteurs de salissures sur l’espace public. Au total, 23 procès-verbaux ont été dressés sur une période de 18h à minuit.

 

Ensemble, agents communaux et policiers, ont surveillé les moindres faits et gestes suspects pour pouvoir prendre en flagrant délit les personnes qui jetaient leurs déchets par terre, urinaient contre un mur, déposaient des encombrants, …

 

A la fin de cette action conjointe, on dénombrait 3 verbalisations pour avoir uriné sur la voie publique et 19 pour des salissures en tous genres (papiers, canettes, …).

« Une personne de Zaventem a également été interpellée et sera taxée pour avoir « importé ses déchets » dans nos rues. En effet, les sacs poubelle sont beaucoup moins chers à Bruxelles qu’en Flandre ou en Wallonie et certaines personnes profitent d’une visite chez des amis ou de la famille pour venir déposer leurs déchets ménagers à Schaerbeek. » explique Deborah Lorenzino, Echevine de la Propreté publique à Schaerbeek.

Par ailleurs, 1.080€ ont été perçus immédiatement auprès des personnes qui n’étaient pas domiciliées en Belgique afin de s’assurer qu’elles s’acquittent bien du montant dû.

A Schaerbeek, nous appliquons une tolérance zéro face à ceux qui ne respectent pas les bons gestes. Les Opérations Trash sont un des moyens pour faire respecter le cadre de vie des habitants. En parallèle, le service Schaerbeek Propreté & Espaces verts travaille également le volet préventif avec sa cellule pédagogique qui a pour vocation d’éduquer au respect de la propreté et de la nature.

Dans la même rubrique
Bernard Clerfayt : « Bruxelles dispose d’un grand potentiel de développement d’agriculture urbaine »
Région bruxelloise Bernard Clerfayt : "Bruxelles dispose d’un grand potentiel de développement d’agriculture urbaine"
« Compensons la perte de parking en voirie en mutualisant les moyens »
Région bruxelloise "Compensons la perte de parking en voirie en mutualisant les moyens"
« L’élargissement du Ring va à l’encontre de la logique et transformerait Bruxelles en aspirateur à voitures »
Région bruxelloise "L’élargissement du Ring va à l'encontre de la logique et transformerait Bruxelles en aspirateur à voitures"
Antoinette Spaak : « Charles Michel est parti de très mauvaise façon. C’est un abandon de poste »
Grand entretien Antoinette Spaak : "Charles Michel est parti de très mauvaise façon. C’est un abandon de poste"
Pour DéFI, les Bruxellois encaissent et Zaventem engrange
Survol de Bruxelles Pour DéFI, les Bruxellois encaissent et Zaventem engrange
GRANDE COLLECTE D’ENCOMBRANTS À SCHAERBEEK : 84 CONTAINEURS ET 24 TONNES DE MÉTAL ÉVACUÉS
GRANDE COLLECTE D’ENCOMBRANTS À SCHAERBEEK : 84 CONTAINEURS ET 24 TONNES DE MÉTAL ÉVACUÉS