ACTUALITÉS

Un nouvel élan pour les écuries van de tram !
Le mardi 17 avril 2018

Ce mardi, le Collège des Bourgmestre et Echevins de Schaerbeek a approuvé le plan stratégique d’Entrakt, le partenaire qui assure la gestion des activités au sein des Ecuries van de tram. Cet ancien dépôt de la STIB est aujourd’hui bien connu pour son marché bio et ses apéros hivernaux au coin du feu.

Pour rappel, le Conseil communal de novembre 2017 avait adopté la convention entre la Commune de Schaerbeek et l’asbl Entrakt qui avait remporté l’appel à projets (2017-2022) lancé par la dynamique du Contrat de quartier durable « Pogge ».

Bernard Clerfayt, Bourgmestre de Schaerbeek, rappelle que : « L’objectif de la Commune était :

–       De renforcer la dynamique commerciale, en particulier autour de l’alimentation et de la restauration, sur le secteur de la place Colignon – Pogge – Dépôt STIB, en complément de l’offre horeca existante et du marché hebdomadaire du vendredi.

–       De développer le rayonnement et l’attractivité du quartier Colignon (en complément avec les projets de réaménagement de la rue Royale Sainte Marie, la place Colignon et la place Pogge).

–       D’activer le rez-de-chaussée de l’ilot STIB.

–       D’ouvrir le site sur le quartier.

–       De créer un lieu de vie et d’animation réunissant les divers publics de Schaerbeek en général et quartier en particulier.

–       De répondre à la demande en matière d’équipements collectifs et associatifs et notamment de développer un espace dédié aux nouvelles technologies accessibles aux jeunes Schaerbeekois.

C’est donc dans ce cadre que l’asbl Entrakt a présenté un plan stratégique que nous venons d’approuver. Elle va désormais lancer un appel à projets afin d’élargir l’offre actuelle, tant au niveau des horaires que des services. »

L’appel à projets sera ouvert du 1er mai au 15 juin 2018 et la sélection sera faite par Entrakt à cette date butoir. La mise en œuvre de ce nouveau projet est prévue pour la première quinzaine de septembre.

« Le plan stratégique nous satisfait pleinement car il renforcera la dynamique du quartier Pogge et augmentera l’offre actuelle : le marché sera ouvert du jeudi au dimanche, le bistro et le nouvel espace de restauration locale et anti-gaspillage ouvriront quant à eux du mardi au dimanche, le projet Molengeek va stimuler nos jeunes, une occupation socio-culturelle est prévue, etc. Je peux également déjà vous annoncer que cet espace changera de nom au 1er septembre. C’est un beau projet que nous sommes fiers de porter et nous ne doutons pas de sa plus-value pour le quartier et pour Schaerbeek en général » résume Bernard Clerfayt.

Dans la même rubrique
Vos candidat(e)s Schaerbeekois(e)s DéFI  pour les élections de mai 2019
Vos candidat(e)s Schaerbeekois(e)s DéFI pour les élections de mai 2019
Schaerbeek : un nouveau règlement pour soutenir la végétalisation des rues
Schaerbeek : un nouveau règlement pour soutenir la végétalisation des rues
Les têtes de liste DéFI
Elections 2019 Les têtes de liste DéFI
Élections 2019 : DéFI dévoile sa liste bruxelloise en vue du triple scrutin de mai 2019
Élections 2019 DéFI dévoile sa liste bruxelloise en vue du triple scrutin de mai 2019
UNE FORTE MOBILISATION DES ACTEURS DE LA SOCIETE CIVILE ET DES AUTORITES COMMUNALES POUR AUGMENTER LA SECURISATION DES TRAVERSEES PIETONNES BOULEVARD LAMBERMONT
UNE FORTE MOBILISATION DES ACTEURS DE LA SOCIETE CIVILE ET DES AUTORITES COMMUNALES POUR AUGMENTER LA SECURISATION DES TRAVERSEES PIETONNES BOULEVARD LAMBERMONT
Schaerbeek devient la seconde commune bruxelloise à disposer d’une ombudsman
Schaerbeek devient la seconde commune bruxelloise à disposer d’une ombudsman