ACTUALITÉS

GRANDE COLLECTE D’ENCOMBRANTS À SCHAERBEEK : 84 CONTAINEURS ET 24 TONNES DE MÉTAL ÉVACUÉS
Le vendredi 18 octobre 2019

Depuis 2015, la Commune de Schaerbeek organise des campagnes de collecte d’encombrants dans les quartiers, en collaboration avec l’Agence Bruxelles-Propreté. Deborah Lorenzino, Echevine de la Propreté publique, se réjouit du succès rencontré par la dernière édition qui a eu lieu du 30 septembre au 11 octobre : en 10 jours, 84 containeurs d’encombrants ont été remplis et 24 tonnes de métal ont été collectées.

 

Pour rappel, cette initiative permet aux Schaerbeekois de se débarrasser deux fois par an de leurs vieilles affaires. Durant deux semaines, des containeurs sont placés dans différents quartiers de la commune. De 9h à 18h, les habitants peuvent y déposer gratuitement 3m³ d’encombrants sur présentation de leur carte d’identité.

 

En comparaison avec la campagne du mois de mai, on compte 16 containeurs et 2 tonnes de métal en plus. Cette fois-ci, parmi les 10 endroits sélectionnés, celui qui a rencontré le plus de succès est la place Lehon : en une journée, les habitants se sont débarrassés de 12 containeurs d’encombrants.

 

« Cette action est très bien accueillie par les Schaerbeekois et les résultats nous confortent dans l’idée de la poursuivre. Cela permet également de créer du lien entre les Schaerbeekois et nos agents de propreté dont le métier n’est pas toujours respecté. Pour cette édition, nous avons également prévu des stands d’information sur plusieurs sites afin de sensibiliser les gens qui se présentent à nous et que nous n’arrivons pas toujours à toucher en temps normal  » précise Deborah Lorenzino, Echevine de la Propreté publique & des Espaces verts à Schaerbeek.

 

La prochaine campagne de collecte des encombrants à Schaerbeek aura lieu au printemps 2020. D’ici-là, les citoyens qui souhaitent évacuer leurs affaires peuvent prendre rendez-vous auprès de l’Agence Bruxelles Propreté pour un enlèvement à domicile ou se rendre au recypark de la rue de Rupel à 1000 Bruxelles, le long du canal (plus d’infos : 0800/981.81).

Dans la même rubrique
Bernard Clerfayt: « S’endetter pour investir dans le futur, cela a du sens. Il y a du bon déficit comme il y a du bon cholestérol »
région bruxelloise Bernard Clerfayt: "S'endetter pour investir dans le futur, cela a du sens. Il y a du bon déficit comme il y a du bon cholestérol"
Bernard Clerfayt : « Bruxelles dispose d’un grand potentiel de développement d’agriculture urbaine »
Région bruxelloise Bernard Clerfayt : "Bruxelles dispose d’un grand potentiel de développement d’agriculture urbaine"
« Compensons la perte de parking en voirie en mutualisant les moyens »
Région bruxelloise "Compensons la perte de parking en voirie en mutualisant les moyens"
« L’élargissement du Ring va à l’encontre de la logique et transformerait Bruxelles en aspirateur à voitures »
Région bruxelloise "L’élargissement du Ring va à l'encontre de la logique et transformerait Bruxelles en aspirateur à voitures"
Antoinette Spaak : « Charles Michel est parti de très mauvaise façon. C’est un abandon de poste »
Grand entretien Antoinette Spaak : "Charles Michel est parti de très mauvaise façon. C’est un abandon de poste"
Pour DéFI, les Bruxellois encaissent et Zaventem engrange
Survol de Bruxelles Pour DéFI, les Bruxellois encaissent et Zaventem engrange